Rachid Makhloufi : « L’EN actuelle, c’est le top du top, et elle a nullement besoin des joueurs locaux » - Fennec Football
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Rachid Makhloufi : « L’EN actuelle, c’est le top du top, et elle a nullement besoin des joueurs locaux »

L’ancienne vedette de l’équipe du FLN et ancien sélectionneur national, Rachid Makhloufi, est impressionné par la sélection nationale actuelle.

« C’est le top du top ! Le seul inconvénient, c’est qu’il n’y a pas de joueurs qui ont été formés en Algérie. Ils sont formés en Europe, notamment en France et ils font de l’ombre ou empêchent nos joueurs d’Algérie de progresser. Pour moi, les portes de l’équipe nationale, pour nos jeunes, sont fermées. C’est un danger pour notre football… Les Algériens se reconnaissent dans leur équipe, mais ça cache le travail qui doit être fait en Algérie. Il n’y a pas d’équipes nationales, junior, minime, cadet ou si elles existent, c’est bâclé », a indiqué Rachid Makhloufi dans un long entretien accordé au site décalé So Foot, tout en remettant en cause la politique adoptée actuellement par la FAF.

« Je n’aime pas beaucoup la politique actuelle parce qu’il va arriver un moment où on va dépendre beaucoup plus du football français que de notre football… N’oubliez pas qu’en Algérie, il y a énormément de joueurs qui attendent leur tour pour aller en sélection. Et ceux-là sont en quelque sorte punis, puisque nous faisons venir des joueurs – de qualité bien sûr – de France pour aider l’équipe nationale A. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas de politique de jeunes en Algérie. Il n’y a pas de formation, d’école de football pour permettre aux joueurs de l’Algérie d’avoir au moins une chance d’arriver en sélection », a précisé le légendaire Makhloufi qui regrette de ne pas avoir joué une Coupe du monde avec l’équipe du FLN.

« J’aurais aimé jouer avec l’équipe d’Algérie en Coupe du monde. On aurait pu le faire parce qu’on avait une grande équipe. Malheureusement, c’était une période où on ne pouvait pas jouer la Coupe du monde », a-t-il avoué.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Commentaires

Plus sur EQUIPE NATIONALE