CAN 2017 : L'ALGÉRIE EST ELLE PRÊTE POUR ACCUEILLIR LA COMPÉTITION ? - Fennec Football
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

CAN 2017 : L’ALGÉRIE EST ELLE PRÊTE POUR ACCUEILLIR LA COMPÉTITION ?

Pour le moment, le Gabon reste le pays qui organisera la CAN 2017. Mais les choses pourraient changer dans les semaines à venir compte tenu de la tension née de la dernière élection présidentielle qui s’est déroulée dans ce pays.

Et nul ne sait de quoi demain sera fait au Gabon, vu que la Cour Constitutionnelle, qui est appelée à donner les résultats définitifs du scrutin, ne l’a pas encore fait. Mais il n’y aura certainement pas de quoi inquiéter la Confédération Africaine de Football (CAF) si le pays des Panthères n’est plus en mesure d’accueillir la compétition. Alors que l’instance dirigeante du football continental pense à désigner le Maroc pour l’organisation de la CAN 2017 au cas où le Gabon se voyait retirer l’événement, voilà un autre pays qui se dit aussi prêt à suppléer celui d’Ali Bongo Ondimba. Il s’agit de l’Algérie des Fennecs. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche son ministre en charge des Sports.

« En cas de retrait officiel de la compétition par la CAF au Gabon, l’Algérie dispose d’enceintes en mesure d’accueillir de tels événements d’envergure, mais il faudrait au préalable étudier ce cas avec les responsables du gouvernement et les parties chargées de la gestion du football algérien », a déclaré Hadi Ould-Hadi à APS. 

« Si nous obtenons le feu vert des hautes autorités du pays, pour l’organisation de cette grande compétition, nous entamerons l’étude des préparatifs liés à cette manifestation »a ajouté le ministre algérien qui avait pourtant écarté l’hypothèse d’une organisation il y a quelques jours.

Les responsables de la CAF tiendront leurs réunions annuelles entre le 21 et le 27 septembre. Une rencontre au cours de laquelle sera abordée la question de l’organisation de la CAN 2017.

Lotfi Bouzidi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Commentaires

Plus sur EQUIPE NATIONALE