Ishak Belfodil: Le fennec victime de propos racistes en Belgique - Fennec Football
Connect with us


Fennec News

Ishak Belfodil: Le fennec victime de propos racistes en Belgique

L’international algérien du Standard de Liège Ishak Belfodil a été victime d’un commentaire raciste jeudi soir lors du match de Ligue Europa contre le Celta Vigo (1-1).

Marc Delire, commentateur sur la chaîne RTL, a lâché une petite phrase lourde de sous-entendu sur Belfodil : « Belfodil, pour un Franco-Algérien, il reste relativement calme. Vous voyez ce que je veux dire… », a-t-il dit. Un dérapage qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter.Capture 3

Capture 1

Capture 2

 

 

 

 

 

 

 

L’auteur du commentaire a refusé de s’excuser, selon  le Standard de Liège. Le club a qualifié les propos tenus par le présentateur de « contraires aux valeurs véhiculées tant par le Standard de Liège et l’ensemble de ses supporters que par l’UEFA », selon la même source. Le commentateur a répondu ce matin sur RTL en déclarant qu’il voulait souligner le calme olympien de Belfodil en comparaison à l’un de ses illustres prédécesseurs, Zinedine Zidane, qui en des circonstances similaires s’était lui emporté.L’image que j’ai utilisée hier pour m’exprimer n’a visiblement pas été comprise de cette manière et souffre du contexte dans lequel nous vivons depuis plusieurs années. J’en ai bien conscience et le regrette. »

Abdou D, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

 

Commentaires

Plus sur Fennec News