LDC: Mahrez, Slimani et Ghoulam décisives, Soudani muet, Ghezzal et Brahimi moyens - Fennec Football
Connect with us


Fennec News

LDC: Mahrez, Slimani et Ghoulam décisives, Soudani muet, Ghezzal et Brahimi moyens

Les joueurs algériens on bien fait leur travaille cette semaine en Ligue des Champions.

Pour ses grands débuts en Ligue des champions, Riyad Mahrez a été étincelant. L’international algérien a marqué deux des trois buts inscrits par Leicester en déplacement sur le terrain du FC Bruges, ce mercredi soir en phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européenne de football. Les deux buts sur coup de pied arrêté. Le premier sur un coup franc direct du pied gauche en pleine lucarne, un but qui ressemble à celui qu’il a inscrit sous le maillot national contre le Lesotho. Et le second sur un penalty provoqué par Vardy. Ce sont ses deux premiers buts de la saison avec son club qui remporte sans peine son premier match en C1 européenne. Slimani qui a été titularisé n’a pas brillé. Il a cédé sa place à la 62e à Ulloa.

Faouzi Ghoulam a prouvé une nouvelle fois qu’il fait partie des meilleurs à son poste. Passeur décisif, l’international algérien a beaucoup apporté offensivement en délaissant peut-être parfois son rôle défensif. Il faut dire que le latéral était au four et au moulin à cause d’un Hamsik éteint.

L’autre bonne nouvelle de la soirée pour les Algériens, c’est le retour à la compétition de Yacine Brahimi sous les couleurs du FC Porto, tenu en échec (1-1) chez lui par le FC Copenhague. Incorporé dans les 20 dernières minutes de jeu, Brahimi n’a pu faire la différence. Et contrairement à Mahrez, Hilal Soudani du Dinamo Zagreb a passé une mauvaise soirée à Lyon. Son club a chuté lourdement sur le score de 3-0. Il a joué toute la rencontre. En revanche Rachid Ghezzal de l’OL a été incorporé à la 78e à la place de Tolisso.

A noter que Mahrez a été présent dans l’équipe type de cette première journée.

CsZO0d_W8AAKBb4

Abdou D, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Commentaires

Plus sur Fennec News