CAN 2017: La CAF annonce la date du tirage au sort


On connait la date du tirage au sort de la phase finale de CAN 2017. La CAF (Confédération africaine de football) l’a dévoilé jeudi en conviant les médias à soumettre leur accréditation pour la couverture de l’événement. il aura lieu à Libreville au Gabon, a indiqué le site officiel de la CAF.

Ce sera le 19 octobre à Libreville. Cette annonce intervient à moins de 3 semaines de la dernière journée des éliminatoires de la compétition. Ou l’Algérie s’est déjà qualifié et elle n’est pas seul car on connait déjà 10 des 16 pays qui seront présents en janvier prochain au Gabon. Il s’agit du Maroc, de la Guinée Bissau, du Sénégal, de l’Algérie, du Cameroun, du Ghana, de l’Egypte et du Zimbabwe en plus du pays hôte.

La 6ème et dernière journée des éliminatoires prévue durant le week-end du 2 au 4 septembre livrera les six pays restants.

La CAN 2017 est prévue du 14 janvier au 5 février 2017. Elle sera dénommée « Coupe d’Afrique des Nations Total » en raison du contrat signé par la CAF avec la compagnie française le mois dernier pour les 8 prochaines années.

Abdou D, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager