Mercato: Lyon et Everton un accord trouvé pour Ghezzal mais lui ….


Dans l’impasse sur le dossier de la prolongation de Rachid Ghezzal, l’OL aurait entamé des négociations avec Everton, pour boucler le transfert de son ailier algérien (24 ans).

Les jours passent et les chances de voir Rachid Ghezzal évoluer sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais cette saison réduisent comme peau de chagrin. Malgré des discussions débutées avant la fin de saison dernière, l’international algérien ne parvient pas à s’entendre avec ses dirigeants sur la prolongation d’un contrat dont l’échéance est prévue dans un an. De son côté, l’OL ne compte pas le laisser partir libre à l’été 2017 et deux options se présentent dès lors : le prolonger ou le vendre avant le 31 août. Il semblerait que la deuxième soit désormais la plus envisageable.

Les 200 000 euros mensuels proposés à Ghezzal n’ayant pas suffit à le convaincre de signer un nouveau bail, l’état-major rhodanien aurait décidé d’engager les négociations avec son principal courtisan.

Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, le club de la Mersey se serait entendu avec les Gones pour un transfert avoisinant les 11 millions d’euros, plus 20% sur la future revente de l’international algérien. L’institution rhodanienne se serait donc résignée à perdre son élément offensif pour un prix inférieur aux 15 millions d’euros réclamés initialement. Si la vente de Ghezzal était actée rapidement, l’OL aurait le temps de compenser ce départ avant la fin du mercato.

Il y’a un obstacle dans tout ça c’est que le natif de Décines-Charpieu n’est pas encore parti ! Les Toffees doivent en effet trouver un terrain d’entente avec l’intéressé, qui n’a pas encore pris de décision. D’après RMC Sport, une rencontre s’est d’ailleurs tenue entre les représentants du joueur et les dirigeants d’Everton. Si aucun accord n’a été conclu entre les deux parties, les négociations se poursuivent et le club de Liverpool dispose des moyens financiers pour satisfaire les exigences de Ghezzal. Après avoir reçu un appel de l’entraîneur de Southampton, Claude Puel, l’élément offensif veut cependant encore se donner le temps de la réflexion.

Abdou D, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager