Qualifications CM 2018: Ça s’annonce palpitante pour les Verts


Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 (zone Afrique) sera effectué demain (vendredi) au siège de la CAF (Caire) en présence des représentants des pays qualifiés pour cette 3e et dernière phase qualificative.

l’Algérie abordera les éliminatoires avec le statut de favori. Les Verts placés dans le pot 1, sont sûrs d’éviter des équipes comme la Côte d’Ivoire, le Ghana, Sénégal et Tunisie, mais cela ne veut nullement dire que le reste des équipes qui constituent les autres pots sont faciles. À titre d’exemple, le pot 2 est composé de cinq formations avérées à l’échelle continentale. Trois parmi les 5 équipes sont des Mondialistes (Egypte, Maroc et Cameroun), alors que la RD Congo et le Cap-Vert restent des formations redoutables. Même les équipes qui composent le pot 3 sont redoutables.
En effet, tous les adversaires souhaiteraient éviter des formations comme le Nigeria et le Mali ou encore l’Afrique du Sud. Certes, leur niveau est irrégulier, mais elles ont toujours su donner du fil à retordre à n’importe quelle autre équipe. Des déplacements en Guinée ou au Congo restent tout de même difficilement négociables.

Malgré cela les Verts qui sont dans le pot 1 ont des avantages:

_Les fennecs joueront le premier match au Stade Mustapha Tchaker à Blida contre une nation du pot 4.

_Dans le deuxième et troisième match les Verts joueront à l’extérieur contre une nation du pot 3 ensuite du pot 2.

_Au retour l’avantage sera du coté de l’EN car ils joueront deux matchs à domicile.

Les éliminatoires débuteront en octobre prochain et s’étaleront jusqu’en novembre 2017, entrecoupées en janvier 2017 par la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Gabon et toutes les équipes espèrent un tirage au sort idéal, mais il n’y aura pas trop de choix puisque ce sont les 20 meilleures équipes africaines qui sont concernées par les cinq tickets qualificatifs au Mondial-2018, qui se déroulera en Russie.

Abdou Djeddou, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager