Algérie: Qui de Wilmots ou Terim accédera au trône de l’EN ?


La FAF avait annoncé qu’elle dévoilerait le nom du nouvel entraîneur de l’EN après le mois de Ramadan, ce qui correspond bien à la fin de l’EURO 2016 en France ou encore la Copa America.

Les supporters de l’EN attendent avec impatience de connaître l’identité du nouveau sélectionneur national. Après le départ de Christian Gourcuff, c’est Nabil Neghiz qui avait dirigé temporairement le précédent match de l’EN face aux Seychelles, au retour à Alger, Mohamed Raouraoua a promis au joueurs qu’il leur ramènerai un entraîneur mondiale dans le prochaine match.

Cependant, il y’a deux carte dans les mains du président de la FAF:

Marc Wilmots : (47 ans)

Le sélectionneur Belge qui a métamorphosé la Belgique en la propulsant de la 50ème à la 1ère place mondiale plait énormément à Raouraoua et il y’aurait même eu des discussions sérieuses entre les deux hommes, se qui peut arranger les choses encore plus c’est que Wilmots touche un salaire de 750.000 euros annuel soit 62 500 euros mensuel à la tête de la sélection belge. Un salaire inférieur aux 65 000 euros que touchait Christian Gourcuff quand il dirigeait les Fennecs.

Fatih Terim :  (62 ans)

l’actuel sélectionneur national de la Turquie, Fatih Terim est considéré comme le meilleur entraîneur turc de l’histoire, mais malgré ça il à été incapable à qualifier son pays en Coupe du Monde (échec en 2006, en 2010 et en 2014) ce si ne le donne pas favori pour rester sur le banc turc pour l’édition 2018, Selon le site Kooora.com, les négociations entre le président de la FAF, Raouraoua, et l’entraîneur en question ont atteint un stade avancé mais se qui peut compliqué les choses c’est que au contraire de Wilmots son salaire est bien trop élevée.

Abdou Djeddou, Fennec Football 

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager