Madjid Bougherra: L’Équipe nationale a besoin d’un grand entraîneur.

Algeria's defender Madjid Bougherra listens to the national anthem prior to a friendly football match between Algeria and Romania on June 4, 2014, in Geneva, ahead of the upcoming FIFA World Cup 2014 in Brazil. Algeria won 2-1. AFP PHOTO / FABRICE COFFRINI (Photo credit should read FABRICE COFFRINI/AFP/Getty Images)

L’ex capitaine des Verts Madjid Bougherra précise lors d’une interview à Alger, que l’Équipe nationale a besoin d’un très bon coach pour remplacer le Français Christian Gourcuff qui a quitté la sélection en avril dernier.

 

Il déclare :

« Aujourd’hui, nous avons la chance d’être une grande nation de football. Nous ne devons pas engager n’importe qui. Il y a plusieurs entraîneurs qui rêvent de diriger la sélection algérienne, cette dernière a pris une dimension mondiale est reste médiatisée grâce aux bons résultats décrochés ces dernières années », a déclaré Bougherra à la presse au stade de Dar El Beida en marge de la phase finale de la Copa Coca-Cola, tournoi réservé aux jeunes de moins de 15 ans.

« Je n’ai pas un nom précis à proposer. Le président de la Fédération algérienne (FAF) Mohamed Raouraoua est en train de travailler discrètement sur le dossier du futur sélectionneur, ce qui est une bonne chose. Le plus important est que le prochain coach aura une bonne relation avec les joueurs », a-t-il ajouté.

Parlant aussi sur la prochaine sortie de la sélection, le 2 juin prochain face aux Seychelles comptant pour la 5e journée des qualifications de la CAN-2017, Bougherra a estimé que la victoire était dans les cordes des joueurs.

« Je pense que le match face aux Seychelles sera à notre portée tout en respectant l’adversaire. C’est une opportunité aux nouveaux joueurs locaux sélectionnés (Demmou et Bendebka, ndlr) de s’imposer. Ils n’ont rien à craindre d’autant que les nouveaux venus ont toujours été bien accueillis. Personnellement, j’ai intégré la sélection tout timide, mais au fil du temps je me suis fondu dans le groupe ».

Bougherra (33 ans) avait mis fin à sa carrière avec la sélection à l’issue de la dernière CAN-2015 disputée en Guinée équatoriale.

 

Bouzidi Lotfi, Fennec Football

[frontpage_news widget=”332″ name=”A Voir Aussi :”]

Réactions et commentaires en bas de l'article

Partager