Algérie Foot – Deux gros soucis douchent les espoirs des Algériens de voir leur équipe réaliser un bon résultats lors prochain match Algérie Burkina Faso, pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2024, qui se déroule à l’heure actuelle en Cote d’Ivoire.
L’équipe nationale algérienne a entamé sa campagne à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par un résultat décevant, concédant un match nul face à l’Angola (1-1) lors du premier match du Groupe 4. La rencontre a été marquée par plusieurs événements qui ont contribué au résultat final, notamment l’effondrement physique de l’équipe algérienne au cours de la seconde mi-temps.
Malgré une excellente préparation au cours des trois dernières semaines, avec l’entraîneur Djamel Belmadi mettant l’accent sur la condition physique, la rencontre contre l’Angola a révélé que les “Verts” souffrent encore sur ce plan, suscitant des inquiétudes avant les prochains matchs contre le Burkina Faso et la Mauritanie, qui sont prévus d’être plus difficiles.
Les “Fennecs” ont beaucoup souffert lors de la seconde période contre l’Angola, avec une baisse de la performance physique de la plupart des joueurs, certains étant même incapables de maintenir le niveau de jeu attendu au cours de la première mi-temps. Cela a permis à l’adversaire de revenir au score et de décrocher un match nul, soulevant des questions sur les raisons de cet effondrement, d’autant plus que l’équipe s’était bien préparée pour le tournoi.
Cette situation a contraint le sélectionneur algérien à effectuer plusieurs changements pour insuffler une nouvelle énergie à son équipe. Il a remplacé la star du MC Alger, Youcef Belaïli, et le latéral droit Youcef Atal, qui a souffert de son absence prolongée de la compétition, sans remplacer le capitaine Riyad Mahrez, qui, lui aussi, n’a pas répondu aux attentes physiquement.
Rafik Halliche, l’ancien capitaine de l’équipe nationale algérienne, a exprimé son étonnement face à l’effondrement physique de l’équipe algérienne lors du match contre l’Angola, déclarant lors de son analyse sur les chaînes sportives qatariennes : “Au cours de la première mi-temps, la performance était bonne, mais nous avons remarqué un effondrement physique de l’équipe algérienne en seconde période, ce qui est quelque peu étrange.”
De plus, il a ajouté : “En outre, je n’ai pas compris les changements de l’entraîneur Djamel Belmadi… Il faut remédier à la situation en ce qui concerne le volet physique, car les prochains matchs seront plus intenses.”
Le prochain défi pour l’Algérie sera contre le Burkina Faso, prévu le samedi prochain, à partir de 15 heures en heure algérienne (14 heures en heure de la Côte d’Ivoire), et cela pose un nouveau défi pour Belmadi, rendant la tâche des “Verts” plus difficile sur le plan physique en raison des conditions climatiques en Côte d’Ivoire.
Donc, forme physique pas rassurante et chaleur à cause de l’horaire du prochain match font énormément peur aux Algériens.
En revanche, les “Guerriers” bénéficieront d’un jour de repos supplémentaire par rapport à leur adversaire, qui jouera aujourd’hui contre la Mauritanie, offrant ainsi une opportunité plus grande à Belmadi pour que ses joueurs récupèrent pleinement avant de se préparer pour le prochain match.
Lire également :
Algérie Angola : Belmadi a pris une décision choc à cause d’un conflit entre Belaili et Slimani !