Noël Le Graët rêve de voir jouer l'Equipe de France en Algérie
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

Noël Le Graët rêve de voir jouer l’Equipe de France en Algérie

algérie france le graet

Dans un entretien accordé au journal français Le Parisien, le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët est revenu sur une éventuelle nouvelle confrontation amicale entre l’Algérie et la France, plusieurs années après celle de 2001 au Stade de France. 

Et le moins que l’on puisse dire est que le patron du football français n’a pas mâché ses mots à l’évocation de cette rencontre très très attendue: « Il y a un endroit où je rêve de voir jouer la France : c’est l’Algérie » 

Néanmoins, le président de la FFF reste conscient que l’organisation de cette rencontre n’est pas chose aisée : « Malheureusement, les conditions politiques et de sécurité n’ont jamais été réunies » ajoutera t-il.

Rappelons que la dernière rencontre entre les deux pays s’était soldée sur une triste fin, puisque le match amical n’a pu aller a son terme. Un envahissement de terrain au cours de la seconde période était venu gâché la fête. Déjà évoquée en 2009 et 2016 avec l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua, l’idée d’une rencontre en Algérie refait surface.

Aujourd’hui, de nombreux paramètres ont changés et Kheireddine Zetchi est venu remplacé Mohamed Raouraoua. Reste à savoir désormais si la FAF et la FFF sauront trouvé un accord pour organiser cette rencontre. Cette fois-ci, espérons-le, sans soucis extras-sportifs.

Affaire à suivre..

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE