Algérie-Bénin : Djamel Belmadi revient sur le niveau du football Africain
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

[CAN 2019] Algérie-Bénin : Djamel Belmadi revient sur le niveau du football africain

belmadi caf

Au cours de la conférence de presse qui a eut lieu hier (mardi), Djamel Belmadi est revenu sur le match de la Gambie et a également évoqué le niveau global du football africain à quelques mois du début de la CAN 2019. Ce dernier est, selon lui, en constante progression.

Le sélectionneur national a tout d’abord évoqué le niveau de la prestation Gambienne en Septembre dernier :

« Beaucoup ont parlé d’une Gambie faible, ce sont ceux qui ne connaissent pas le football ou ceux qui veulent dire du mal. Nous avons vu une équipe organisée en 4-1-4-1 avec des lignes très resserrées » 

Avant de poursuivre sur le niveau général des pays africains :

« Aujourd’hui il n’y a plus de petites équipes en Afrique, on a vu le Sénégal être accroché à Madagascar, pareil pour le Cameroun face aux Comores ou le Ghana face au Kenya. La réalité est qu’aujourd’hui les équipes sont mieux préparées et mieux informées que par le passé » 

Enfin, le coach national a rappelé que l’échéance principale est la CAN 2019, l’objectif étant de bien se préparer pour arriver fin prêt le jour J. Les maîtres-mots sont le gain de temps et l’efficacité sur les séances de travail afin de pondre, à terme, une identité de jeu bien distincte.

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE