FAF : Kheirddine Zetchi explique la non convocation des cadres et évoque l'avenir d'Alcaraz - Fennec Football
Connect with us


EQUIPE NATIONALE

FAF : Kheirddine Zetchi explique la non convocation des cadres et évoque l’avenir d’Alcaraz

zetchi

Pour Kheirddine Zetchi, la non-convocation de certains éléments n’est pas une mise à l’écart. Pourtant, elle a été décidée il y a longtemps. Sans prendre en considération la forme des joueurs concernés.

« Pour mettre les choses au clair, je n’ai pas parlé d’une mise à l’écart définitive. D’autres joueurs peuvent sauter à l’avenir aussi. C’était juste pour faire bouger les choses et se remettre en cause. Les résultats négatifs de ces derniers mois sont dus à une attitude générale des joueurs qui ont évolué dans cette sélection. A chaque stage, il y aura des joueurs qui ne seront pas convoqués »a prévenu l’ancien Boss du Paradou AC.

En se vantant du fait qu’..

« il y a plus de 40 joueurs qui demeurent sélectionnables en Equipe nationale A. nous voulons créer une concurrence saine et positive en sélection. On veut que les places en sélection deviennent très chères à présent». De quelle qualité et pour quel apport ? Telle est l’interrogation.

Deux joueurs ont, manifestement, eu une discussion franche avec lui. Il s’agit donc du Duo de Leicester City Islam Slimani et Riyad Mahrez. Et apparemment le coup de fil en provenance d’Angleterre lui aurait plutôt fait plaisir.

« Je confirme avoir eu une discussion avec Mahrez et Slimani hier. J’ai apprécié le fait qu’ils m’aient appelé. Cela prouve qu’ils aiment la sélection et qu’ils ont voulu comprendre pourquoi ils n’ont pas été retenus. J’ai compris qu’ils étaient déçus tous les deux, mais je suis content qu’ils aient réagi de la sorte. Ils ne s’en fichaient pas», reconnaît Zetchi en réfutant que Mahrez ait demandé à ne plus être convoqué dans l’avenir. 

« J’ai pu entendre ci et là que Mahrez m’aurait demandé de ne pas l’appeler pour ce prochain stage. Je peux vous dire que c’est complètement faux. Que ce soit lui ou bien les autres, c’est des joueurs qui ont donné à l’EN et je sais qu’ils ont encore beaucoup à lui donner. C’est l’avenir de la sélection » indique-t-il.

Au sujet de la prochaine liste d’Alcaraz :

« nous pensons qu’il est temps de reconstruire une nouvelle équipe. On veut voir d’autres joueurs. Aussi, je tiens à souligner que ces décisions ont été prises par Alcaraz. La liste élargie, c’est lui qui l’a présentée» note-t-il.

 

 

Réactions et commentaires en bas de l'article

Commentaires

Publicité

Page Facebook

Plus sur EQUIPE NATIONALE